ph siteArchitecte d’état et décoratrice, Hasna Lemaitre est une passionnée du dessin et de la création et cela depuis ses premières touches de peinture qu’elle s’amusait à poser sur les tableaux de son père, jusqu’à son orientation dans le domaine de l’art et de l’architecture.

Née à Alger en 1976, elle a grandi en Tunisie et a parcouru un cursus à la fois scientifique, technique et artistique qui s’est affiné en se spécialisant en architecture. Suite à sa formation de 6 ans,  elle obtient son diplôme d’architecte en 2000, puis son stage professionnel en 2001 au sein d’une agence prestigieuse, l’agence ARCAD à La marsa, où elle a collaboré dans des projets d’envergure, allant de l’appartement hôtelier à l’ensemble résidentiel de centaines d’appartements.

Fondatrice d’un cabinet d’architecture et de décoration en octobre 2001, elle a assuré son développement jusqu’en janvier 2012 en travaillant sur une grande variété de projets publics et privés : logements, restaurants, hôtels, bureaux, établissements éducatifs et culturels et lotissements.

Installée en France depuis 2010, sa soif pour les nouveaux challenges, la recherche architecturale et la construction durable à l’international, l’a poussée à se renouveler sur les bancs de l’école et à obtenir le diplôme de mastère spécialisé en management de projets de construction à l’international à l’école d’ingénieurs du CESI de Paris-Nanterre en 2012 en alternance avec son poste au sein de l’agence Dragon Rouge, un des grands groupes de design et d’architecture commerciale.

En 2014, elle obtient le diplôme d’architecte d’état de l’école d’architecture de Paris la villette et elle  se redonne à sa passion en travaillant sur des projets de rénovation et de décoration ainsi que sur de nouvelles extensions et constructions. Forte d’une expérience de plus de 10 ans, Hasna Lemaitre sait restructurer complètement les édifices malgré  leurs diverses contraintes et sait gérer toutes les étapes de la conception d’études et de suivi de chantier.